chasse en cours

Actualiser/Rafraîchir l'affichage
F5 : un réflexe à acquérir

Quand votre navigateur (Firefox ou Internet Explorer ou Safari ou autre) a consulté pour vous une page web, il la range consciencieusement dans "le" cache (ou mémoire-cache) de votre ordinateur, parmi les autres "Temporary Internet Files".

Quand vous voudrez consulter la même page ultérieurement, le navigateur ira la prendre sur votre disque dur au lieu d'aller la chercher sur le serveur 

Si la page du site vigilance chasse a été modifiée depuis votre dernière visite et que votre navigateur ne s'est pas encore donné la peine d'aller jeter un coup d'oeil sur le serveur, il vous affichera la page telle qu'elle était à votre dernière visite et non pas telle qu'elle est actuellement.

Actualiser l'affichage ( = Rafraîchir )

On appelle actualiser ou rafraîchir l'affichage l'opération qui consiste à obliger l'ordinateur à aller voir sur le site s'il n'existe pas une version de la page plus récente que celle qui est sur le disque dur. Cela se fait par le menu Affichage quand la page est ouverte à l'écran. Plus rapide et plus simple, sur les PC qui fonctionnent sous Windows, la touche F5 permet d'actualiser instantanément la page.

On peut aussi faire un clic droit sur un endroit vide de la page et choisir Actualiser.

Avec Internet Explorer le 1er bouton à droite de la barre d'adresses tout en haut sert aussi à actualiser.
Avec FireFox c'est la flèche arrondie à gauche de la barre d'adresses qui a cette fonction.